La lettre au Père Noël virale d’un enfant gay

Les actualités sont souvent pleines de mauvaises nouvelles sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle. Mais il est relativement fréquent de voir aussi des nouvelles touchantes, émouvantes… Et bien, c’est le cas de cette lettre d’un petit garçon homosexuel adressée au Père Noël devenue virale.

La lettre de Will

Le mois dernier, USPS (Services Postaux des États-Unis – United States Postal Services) recevait des lettres en réponse à leur campagne annuelle «Operation Santa». Et l’un des employés queers, Michael Muñoz, rapportait une historie touchante.

Une lettre d’un petit garçon appelé Will n’avait pas les mêmes demandes que les autres. Loin des demandes de cadeaux habituelles, voici sa lettre au Père Noël :

«Cher Santa,

Supportes-tu la communauté LGBT ? Et si tu peux parler à Dieu, peux-tu lui dire que je l’aime, et lui demander s’il m’aime malgré le fait que je sois gai.
Merci,

Avec tout mon amour,
Will.»

Michael Muñoz racontait à The Advocate que cette lettre lui brisait le coeur. Et cela en dépit du fait qu’il lise des douzaine de lettres chaque année. Pourquoi donc cette lettre plus qu’une autre ? Will ne demandait tout simplement rien de physique, contrairement aux autres.

La réponse du Père Noël

Mais l’histoire ne s’arrête pas ici. Michael aurait envoyé des dizaines de textos à ses proches. Leur mobilisation permettait d’envoyer à Will un bonnet de Père Noël arc-en-ciel, ainsi que de nombreux livres inclusifs pour enfants. À cela, il ajoutait le message :

« L’amour et la joie prennent de nombreuses formes. Ils vous trouvent parfois. Mais d’autres fois, il faut les chercher par vous-même.

Malheureusement, il y aura toujours des bully ou personnes qui font des commentaires négatifs. Mais si vous vous aimez, donnez de l’amour et le répand, ils ne peuvent vous affecter.

USPS Operation Santa Lettres au Père Noël

Souvenez-vous que Rudolph est différent, victime de harcèlement, et si j’ose le dire, mal-aimé. Mais à la fin, ce sont ses différences qui le rendent beau et font de lui un héro. Vos différences font de vous des personnes belles et uniques. Et personne ne pourra vous retirer cela.»

USPS Operation Santa remonte à plus d’un siècle. Les enfants écrivent au Pôle Nord. Ceux dans le besoin seront «adoptés» par des généreux elfes de leur communauté. Ces derniers leurs offrent leur soutien durant cette période des fêtes.

Un documentaire sur ce programme sortait le 4 décembre, appelé «Dear Santa».

Le 14 décembre 2020 marque le dernier jour pour envoyer les lettres à Santa Claus au Pôle Nord pour cette année 2020.

Partager cet article sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Et vous, comment réagiriez-vous en ouvrant une lettre comme celle de Will ? Laissez-nous votre réponse dans les commentaires !

Faites-vous plaisir tout en nous soutenant en allant faire un tour dans notre boutique ! Ou si vous préférez, dirigez-vous vers notre blog pour découvrir nos articles LGBTQI+.

1 réflexion sur “La lettre au Père Noël virale d’un enfant gay”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
0