10 comptes Instagram de la communauté LGBTQI+ à suivre

Dans notre société, peu de personnes refusent d’utiliser les réseaux sociaux. Et parmi ceux qui sont les plus populaires, Instagram s’est avéré être une révélation et un modèle en terme de partage de contenu et création de communautés. Alors, bien évidemment, la communauté LGBTQI+ a le droit à sa part et y est bien représentée.

Nous avons donc décidé de répertorier des comptes qui, selon nous, valent le coup d’être suivis pour leur contenu queer. Nous avons divisé cela en trois sections qui semblent logiques et représentatives de notre audience : une pour la communauté LGBTQ+ en général, et deux autres particulières pour les personnes lesbiennes et gays. On tient à préciser que les chiffres annoncés dans cet article datent de Septembre 2020. Si vous lisez ceci quelques mois après sa publication, il est fort probable que les nombres de followers ou publications annoncés ne soient pas à jour.

Attention tout de même : nous vous demandons de ne pas aller suivre ces comptes pour faire de la pub ou des shout outs. Et encore moins pour y partager du contenu haineux ou LGBTphobe. Les auteurs de commentaires de ce style ne sont pas les bienvenus, que ce soit sur la plateforme Instagram ou sur ce site. Merci pour votre compréhension.

Accéder directement aux différentes sections :

4 comptes Instagram de la communauté LGBTQI+

Ces comptes publient du contenu qui peut concerner beaucoup de communautés et sous-communautés au sein même de la grande famille LGBTQI+. Nous avons essayé de varier un minimum la nature du contenu publié sur les différents comptes :

• lgbtq_positive_

Compte Instagram ayant près de 37k followers et 3 800 posts à son actif. Leurs posts sont souvent des dessins qui relatent de situations que la communauté LGBTQ+ a pu vivre / vit au quotidien. Le compte reprent également des messages et posts de la communauté LGBTQ+ pour les mettre en avant.

lgbtq_positive_ accepte toute personne qui veut apprendre ou qui souhaiterait enseigner. C’est une communauté active avec plusieurs milliers de likes sur chaque post qui pourrait certainement vous plaire.

• lgbt_history

Nous allons maintenant vous présenter un deuxième compte un peu plus sérieux. lgbt_history possède 654 000 followers et a, à son actif, pas moins de 4 700 publications sur la plateforme.

Ces publications sont souvent axées Histoire LGBTQ+ et mettent en avant des figures importantes et activistes de la communauté. Ce genre de post est, à notre goût, intéressant pour comprendre les situations des différentes communautés aux différentes époques, et le mouvement LGBTQ en général. En effet, le mouvement LGBT date d’il y a plusieurs décennies, mais il a évolué considérablement depuis, notamment aux alentours de l’année 2010. Les publications de ce compte vous aideront peut-être à voir cela plus facilement et clairement.

Mais plus que cela, vous pourrez également apprendre sur les combats que les précédentes générations ont mené pour vous permettre de vivre dans le Monde que vous connaissez aujourd’hui.

• cheers2queers

cheers2queers est un autre compte très actif de la communauté queer sur la plateforme.

Le compte met en avant des actualités LGBTQ+ concernant principalement les Etats-Unis. Mais le compte partage également des memes, tweets et autre contenu qui est souvent amusant de retrouver en ourant son compte Instagram.

Tout comme le reste des comptes, mais il semblait pertinent de le repréciser, n’essayez pas de faire de promotion ou des shout outs dans ce groupe, c’est interdit.

• queerbible

Avec des publications légèrement similaires au deuxième compte présenté sur cet article, queerbible se concentre sur les héros et personnes importantes de la communauté LGBTQ+ au fil du temps.

Cela passe notamment par des photographies ou portraits d’époque. Mais le compte a également des publications plus funs, des memes, ou vidéos amusantes liées aux différents / différences dans la communauté LGBTQ+, ou en rapport avec les personnes hétérosexuelles.

C’est donc un compte plaisant à suivre si vous souhaitez découvrir, mais également passer du bon temps.

3 comptes Instagram de la communauté lesbienne

Ces comptes concernent surtout les femmes qui aiment les femmes. Bien que certains publient de temps à autre du contenu à destination d’une communauté un peu plus large, c’est en majorité aux femmes homosexuelles que leur contenu s’adresse. Alors tenez-vous prêt(e)s, il y a une odeur de romance saphique dans l’air. Et ce pour le plus grand plaisir de ces dames !

• h_e_r_s_t_o_r_y

Compte Instagram pour la communauté lesbienne, le compte h_e_r_s_t_o_r_y est suivi par 165 000 personnes et enregistre plus de 3 300 posts.

Parmi le contenu diffusé, on y retrouve surtout des histoires de femmes lesbiennes à travers l’histoire. Mais on voit passer également des memes de la communauté, ou des dates et événements importants qui sont rappelés. On y trouve également quelques oeuvres de littérature lesbienne.

Si vous êtes intéressés par la littérature, drapeau-lgbt a son propre article sur les meilleurs livres de la communauté LGBTQ+. Il se situe à cette adresse.

• lesbianherstoryarchives

Ce compte de la communauté homosexuelle féminine a 38.8k followers, et compte à ce jour pas loin de 260 posts.

Le but du compte ? Rendre hommage à des femmes lesbiennes qui ne sont plus de ce Monde.

Alors préparez-vous à voir des photos en noir et blanc ou jauni par le temps. Lesbianherstoryarchives vous emmène à la rencontre de personnes qui ont forgé le présent pour cette communauté. Mais elles ont également aidé le reste des LGBTQ+ dans leur combat, car nous faisons tous parti d’une même famille malgré nos différences.

• godimsuchadyke

Pour la troisième sélection lesbienne, nous avons décidé de vous présenter un compte mettant en avant la culture saphique à travers le cinéma et l’art en général.

Godimsuchadyke est un compte de la communauté lesbienne publiant également des moments lesbiens de célébrités, qu’elles soient ou non revendiquées lesbiennes.

On peut aussi trouver dans leurs publications des memes et d’autres contenus drôles et divertissants.

Le compte est suivi par près de 79 000 personnes et enregistre à son actif plus d’un millier de posts.

3 comptes Instagram de la communauté gay

Ces comptes vont plutôt intéresser les hommes qui aiment les hommes. Tout comme les comptes de la section lesbienne, certains comptes gays publieront de temps à autre du contenu à destination d’autres communautés LGBTQ+. Mais la majorité reste tout de même à destination des hommes homosexuels.

• gays_with_kids

Pour commencer avec les comptes de la communauté masculine homosexuelle, nous allons vous montrer des hommes fiers, non seulement d’être gays, mais également d’être pères !

Que de sourires sur les publications de gays_with_kids qui ne compte pas moins de 135 000 followers et approche des 3 200 posts ! Sur ces derniers, on retrouve les photos mais également les histoires des différents couples gays et de leurs enfants.

Et si vous n’êtiez pas encore certains qu’une famille composée de deux pères est une bonne chose, dépêchez-vous d’y jeter un coup d’oeil. On trouve peut-être encore plus de bonheur et bonne humeur chez ces pères et leurs enfants que dans les couples hétérosexuels !

• makeitgayer

Compte de la communauté gay plutôt sympathique malgré qu’il soit bien moins actif que les autres.

Les propriétaires de makeitgayer s’amusent à partager les tweets les plus intéressants sur les homosexuels, leurs problèmes, situations hilarantes, …

Suivi par 12 600 personnes, ce compte n’a que 80 posts à son actif, mais on a pensé que cela pourrait vous plaire tout de même !

View this post on Instagram

Our leader 🐈

A post shared by Gay Memes (@makeitgayer) on

• art.gay.art

Pour finir cet article, nous allons vous présenter un compte graphiquement sympathique.

En effet, art.gay.art est un compte Instagram partageant des dessins plutôt plaisants à l’oeil d’hommes gays, souvent représentés en couples. Attention cependant, la représentation est très caricaturale : beaucoup trop de corps musclés.

Mais avec près de 26 000 followers et 800 publications à leur actif, n’est-ce pas normal de leur part de flex un peu ?

Partager cet article sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Faites-nous savoir dans les commentaires si ce genre de contenu vous plaît. N’hésitez pas non plus à laisser les noms des comptes LGBTQI+ que vous suivez le plus sur la plateforme Instagram.

Si vous désirez nous soutenir tout en vous faisant plaisir, le bouton ci-dessous vous emmènera directement vers notre boutique. Un autre bouton est disponible pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient poursuivre leur lecture de contenu queer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
0