Les meilleurs personnages LGBTQI+ de séries

Vous êtes peut-être également des fans inconditionnels de séries comme nous ? Et vous aussi, vous affectionnez peut-être particulièrement les personnages LGBTQI+ des séries ? Cet article est alors parfait pour vous ! Nous allons vous présenter quelques personnages LGBTQI+ de séries plus ou moins récentes qui nous ont marqué. Afin d’éviter les spoilers et malentendus, nous tenons à préciser certaines choses avant de commencer cet article :

Dessin lesbiennes séance cinéma film

Tout d’abord, nous essaierons de divulguer le moins possible d’informations par rapport aux séries évoquées. Nous nous en tiendrons aux synopsis officiels, et ajouteront quelques éléments sur l’identité de genre / orientation sexuelle du personnage évoqué.

Mais cet article n’a pas vocation à rentrer dans les détails. C’est plutôt dans une optique de présentation brève, ou teaser si vous préférez, que nous rédigeons ces lignes. Nous espérons également que vous découvrirez dans ces lignes une voire des occupations pour les prochaines semaines !

Walking Dead - Word Beyond : Felix Carlucci

L’une des dernières séries que nous avons regardé : The Walking Dead – World Beyond. Une série de 10 épisodes qui est la troisième saison après la célèbre «The Walking Dead» et sa suite «Fear The Walking Dead». Cette troisième séquelle prend place dans le même monde post-apocalyptique et rempli de zombies.

Acteur The Walking Dead World Beyond - Felix Carlucci alias Nico Tortorella

Cette fois-ci, on suit les aventures d’un groupe de jeunes courageux dans leur voyage à travers les États-Unis. Et dans ce groupe, on retrouve un personnage fort charismatique et ouvertement homosexuel : Felix Carlucci. Présenté comme la figure expérimentée et un peu paternelle du groupe, il a ses propres démons qui le hantent. Et notamment, sa séparation difficile avec son compagnon.

Dans la vraie vie, Felix s’appelle Nico Tortorella. Il est en couple depuis 2006 avec l’activiste LGBTQI+ Bethany C. Meyers. Bethany est une entrepreneuse fitness, et fondatrice du magasine be.com. Sur la fameuse page people («Page Six») du New York Post de Juin 2016, Nico déclarait être sexuellement fluide dans sa vie privée. Quelques mois plus tard, il accordait une entrevue à Vulture où il déclarait être bisexuel. En 2017, lui et sa compagne déclaraient être dans une relation polyamoureuse. Pourtant, le couple se mariait en mars 2018 et déclaraient tous les deux être genderfluids.

Orange Is the New Black : Piper

Orange Is the New Black est une série américaine à succès. Elle se concentre sur la vie des prisonniers de Litchfield, une prison américaine de l’État de New-York. Le premier épisode sortait en Juillet 2013, et le dernier venait achever les 7 saisons en Juillet 2019.

Netflix semblait annoncer que les 91 épisodes des 7 premières saisons ne verraient pas de suite, et cela malgré des saisons suivantes prévues. Des spéculations circulent toujours entre les fans sur la possibilité d’une saison 8 à l’avenir.

Orange is The New Black Actrice Piper alias Taylor Schilling

La principale protagoniste de cette série se prénomme Piper. Elle se retrouve condamnée à 15 mois de prison pour blanchiment d’argent et association de malfaiteurs. Piper est considérée au long de la série comme une ex-lesbienne, puis hétérosexuelle, puis lesbienne à nouveau… La théorie la plus simple est qu’elle est tout simplement bisexuelle, même si ce n’est pas confirmé dans le script. La personnalité de Piper est un des aspect central de la série. La jeune femme évolue d’épisode en épisode et alimente notre curiosité pour en savoir plus. De manière plus large, c’est une excellente série pour se faire une idée des conditions dans les prisons américaines.

Quelques détails pointés du doigt seraient cependant faux par rapport aux réelles conditions. On note par exemple le fait que beaucoup de prisonniers tenteront de rassurer leurs proches, plutôt que de les alarmer sur leurs conditions en incarcération. Une division beaucoup plus forte et marquée est également présente dans beaucoup de centres de détention américains.

L’actrice qui incarne Piper dans la série est Taylor Schilling. Actrice américaine née en 1984, elle est actuellement ouvertement dans une relation lesbienne avec Emily Ritz. Mais elle justifiait qu’elle a eu de nombreuses relations au cours de sa vie avec des hommes et des femmes. Qu’elle trouvait réducteur de se limiter au genre de la personne, et qu’elle considérait plutôt la personne. Elle a également obtenu des rôles dans des films tels que The Lucky One aux côtés de Zac Efron, le film Argo, ou encore The Prodigy en 2019.

Grey’s Anatomy : Calliope Tores

Mention spéciale pour Sara Ramirez qui joue le rôle de la Docteur Calliope (Callie) Tores dans Grey’s Anatomy. Elle est le personnage régulier LGBTQI+ avec la plus longue longévité dans les séries télévisées (11 saisons – 239 épisodes). Mariée à Ryan Debolt, Sara Ramirez est américano-mexicaine. Elle est née en 1975 au Mexique, et deviendra actrice, productrice, et chanteuse par la suite. Principalement connue pour son rôle dans Grey’s Anatomy, Sara sort également un single en 2009. En 2020, elle déclare être non-binaire. Avant cela, elle se considérait bisexuelle et queer.

Grey's anatomy Docteur Calliope "Callie" Tores alias Sara Ramirez

Grey’s Anatomy est une série comédie / dramatique de 17 saisons mettant en scène un groupe médical. Basée dans plusieurs hôpitaux de la ville de Seattle, la série change de lieu au cours des saisons. Les lieux cependant ne changent pas trop : on reste dans un cadre hospitalier américain. On peut suivre le quotidien de nombreux personnages, mais l’un d’entre eux nous intéresse particulièrement : la Docteur Callie Tores. On peut également noter un autre personnage LGBTQI+ dans la série qui est le Docteur trans Casey Parker.

La Docteur Calliope Tores, également surnommée Callie, est ouvertement bisexuelle. Tout au long de la série, elle se fera remarquer pour ses différentes relations amoureuses. On la présente dans la série comme un personnage peu appréciable aux yeux de ses collègues. Son rôle fût d’ailleurs très sujet aux critiques publiques dans les premières saisons. Cela finit par s’estomper et Callie Tores gagne en popularité au fur et à mesure que les saisons progressent.

Sex Education : Adam Groff

Une série britannique que nous avons adorée ! Innovante, queer comme aucune autre, pleine d’humour et de clichés pourtant si vrais … La série Sex Education a tout pour plaire ! Premier épisode sorti en janvier 2019, la saison 3 prenait un peu de retard à cause de la pandémie globale. Le tournage reprenait début septembre 2020, pour une sortie n’ayant pas encore de date officielle. La série obtient d’excellentes notes de la part des différentes plateformes de streaming et critiques.

Sex Education Acteur Adam Groff alias Connor Swindells

Sex Education suit la vie de différents adolescents, bien que Otis Milburn reste le personnage principal. Il est fils d’une mère thérapeute et sexologue très (trop) ouverte sur la sexualité. Otis et Maeva, jeune rebelle sans parent avec des problèmes d’argent, créeront un service de conseils sexuels pour les étudiants de leur lycée.

Bien que de nombreux personnages LGBTQI+ apparaissent dans la série, nous avons particulièrement aimé celui de Adam Groff. Fils du directeur de l’établissement, il commence par être peint comme une brute LGBTphobe et raciste. Mais au fur et à mesure des épisodes, on commence à discerner une insécurité et des faiblesses chez le jeune homme perturbé.

L’acteur dans le rôle de Adam Groff est Connor Ryan Swindells. Acteur anglais né en 1996, il est principalement connu pour ce rôle. Il a également joué dans des films comme The Vanishing ou Emma. En dehors de sa carrière d’acteur, il était également mannequin et boxeur.

Glee : Santana Lopez

Glee était une série mainstream pour adolescents qui débutait en 2009. Choc lorsque la presse affichait la mort d’un des acteurs principaux : Cory Monteith en 2013. Déception lorsque nous apprenions la fin de la série en 2015.

Glee actrice Santana Lopez alias Naya Rivera

Et c’est une nouvelle tragédie qui frappe la série lorsqu’en juillet 2020, une annonce apparaissait dans la presse. Cette dernière concernait Naya Rivera alias Santana Lopez dans la série. Le corps de la jeune femme était retrouvé dans un lac. Elle était malheureusement déjà morte de noyade lorsque l’on sorti son corps de l’eau. Et aucune trace de substance illicite ou d’alcool ne pourrait soutenir un état anormal de l’actrice connue des centres de rehab.

Personnage central de Glee, Santana Lopez est une excellente chanteuse et danseuse. On l’imagine plutôt nymphomane bisexuelle dans les deux premières saisons. La révélation de son orientation sexuelle lesbienne ne se fera qu’à partir de la troisième saison, même si des indices étaient déjà bien présents avant. La série comptait d’autres personnages LGBTQI+, nous souhaitions surtout rendre hommage à Naya, partie trop tôt.

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter

Et vous ? Quels sont vos personnages LGBTQI+ préférés dans les séries que vous regardez ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Les boutons ci-dessous vous aideront à retourner vers la partie blog pour ceux qui le souhaitent. Ceux qui voudraient se faire plaisir en nous soutenant, un bouton vous permettra d’aller voir notre boutique :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
0